L'entreprise Cherry Electrical Products, créée en 1953, a été acquise par le groupe ZF en 2008. La célèbre marque de micro-interrupteurs et de capteurs Cherry continue d'être exploitée par la société ZF Friedrichshafen AG et est commercialisée aussi sous cette marque. Successivement, le portefeuille de produits est élargi au-delà des micro-interrupteurs pour inclure des commandes électroniques, telles que des commandes tactiles basées sur la technologie infrarouge pour l'industrie des appareils ménagers, ainsi que des capteurs.

Les interrupteurs, commandes et capteurs ZF sont synonymes de qualité, de précision et de fiabilité dans les applications et les marchés les plus divers. Des appareils ménagers et électriques aux véhicules, en passant par les automates de jeu et de vente, les entraînements, les appareils de commutation et de commande et les outils électriques.

Avec des ressources de développement considérables et une compétence de fabrication étendue, il est possible de réaliser une large gamme de produits, du composant standard à la solution mécatronique complexe spécifique au client ou à la commande électronique.

L'association de processus de fabrication tournés vers l'avenir et orientés vers les normes de qualité les plus élevées avec un système de gestion certifié selon les normes DIN EN ISO 9001 : 2000 et 14001 : 2005 ainsi que ISO / TS 16949 : 2002 a déjà été distinguée par plusieurs prix économiques renommés.

Responsabilité du produit et utilisation des ingrédients
Après l'exclusion du plomb, du cadmium, du chrome (VI), du mercure et de certains retardateurs de flamme dans le cadre de la directive RoHS, le règlement REACH impose de nouvelles exigences en matière de substances contenues dans les produits. Dans ce contexte, l'obligation d'information sur les substances extrêmement préoccupantes selon REACH joue un rôle central pour les fabricants de produits. Ces substances sont publiées depuis le 28 octobre 2008 sur le site Internet de l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) dans le cadre de la « liste de substances candidates » et sont régulièrement mises à jour. La vérification de la présence de ces substances dans les produits ZF est par conséquent un processus continu. Si ZF identifie l'une de ces substances dans ses produits via la chaîne d'approvisionnement, un processus de substitution est lancé.

Qualité
ZF veille à une qualité élevée constante, à chaque étape de la production, dans chaque secteur de produits, en y apportant le plus grand soin et une attention soutenue par de nouveaux investissements. Grâce à sa longue expérience et à son savoir-faire approfondi, ZF met tout en œuvre pour réaliser les souhaits de ses clients.

Certificats
Le système de gestion de la société ZF Friedrichshafen AG, ligne de produits Industrial Solutions, est certifié sur la base des normes ISO9001 et ISO14001. Ces normes de qualité et environnementales constituent la philosophie de l’entreprise dans tous les processus. La qualité et la protection de l'environnement sont ancrées dans l'esprit des collaboratrices et collaborateurs de ZF.