La société IHM FRANCE® résulte de la scission d'Annecy Electronique. L'entreprise a débuté en 1973 avec la création d'un département de fabrication de circuits imprimés à l’initiative d’Alain Gyullot. Ce département a ensuite été fortement consolidée pendant 17 ans sous la direction de Bernard Wintz. Après son rachat par Stéphane Sorlin en 1995, l'entreprise s'est spécialisée dans la fabrication de produits sérigraphiés, de claviers et de systèmes de contrôle intelligents.

Le 1er juin 2014, IHM FRANCE® a été rachetée par la société mère FIMOR, qui a son siège au Mans, en vue d'apporter son expérience dans la fabrication de circuits imprimés et de claviers souples. Cela a permis de compléter la gamme de claviers industriels du groupe. La reprise s'est accompagnée de la création d'une SA au capital de 300 000 euros ayant son siège au Mans. Le site de production de St-Jorioz et son personnel ont été maintenus et M. Didier Roger a continué d’occuper les fonctions de directeur.

Les produits IHM FRANCE® sont présents sur des marchés très variés tels que l'aéronautique, la défense, le secteur médical, la sécurité, le nautisme, l'automobile, la domotique, etc. L'entreprise dessert un très large éventail d'industries et leur permet au moyen de ses produits de disposer d’interfaces homme-machine innovantes et fiables. La gamme IHM FRANCE® s'étend des plaques signalétiques techniques aux claviers complexes en passant par les pupitres de commande tout en un. Au moyen de son parc de machines ultramodernes, IHM FRANCE® réalise une large palette de solutions innovantes qui garantissent une fiabilité absolue. Le groupe modernise en permanence son outil de production en vue d'augmenter sa capacité de production.