La première pierre de la réputation de l'entreprise a été posée le 10 mai 1879 par le maître plombier Wilhelm Paff qui, au-delà de son activité artisanale, a développé, fabriqué et commercialisé de l'eau de soudure. Son successeur, Hans Eckstaedt, le gendre du fondateur de l'entreprise, a dirigé avec succès l'expansion et, à la fin des années 20, a établi sur le marché la marque Stannol, protégée au niveau international. Dès les années cinquante, Stannol a commencé à développer des produits pour l'électrotechnique et, plus tard, pour l'industrie électronique.

En 1989, Stannol a été racheté par le groupe anglais Kelsey Industries, qui dispose de ses propres filiales aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Malaisie. En février 2000, Kelsey Industries a été rachetée par Henkel KGaA. L'année suivante a été marquée par des restructurations. Ainsi, certains secteurs de produits ont dû être transférés à la société Loctite Deutschland GmbH, une filiale de Henkel. En juillet 2001, Karl-Heinz Dörr, ancien directeur général, dans le cadre d'un rachat par la direction, a repris la société Stannol-Lötmittelfabrik Wilhelm Paff GmbH & Co. KG, a désormais pour raison sociale Stannol GmbH & Co. KG.

En 2017, Marco Dörr devient directeur général aux côtés de son père et reprend une grande partie de ses fonctions. L'entreprise est devenue une référence très appréciée par les clients du monde entier. La gamme de produits comprend de l'étain de soudure, du fil de soudure, de la pâte à souder, des flux de soudure, des fers à souder et des postes à souder à commande électronique ainsi qu'un vaste assortiment d'accessoires.
Qualité, fonctionnalité et progressivité portent l'exigence de l'entreprise.
 

Produits de Stannol
Fil de soudure

Fil de soudure