La société Amphenol Nexus Technologies a été créée en 1961 par William H. Flanagan et Randolph K. Byers en vue de perfectionner la conception et la fabrication de connecteurs audio, de prises et d'interrupteurs à bouton-poussoir haut de gamme. En 1998, M. Byers a pris sa retraite et Fred Farahani a acquis une participation dans la société Nexus, Inc. et est devenu l’associé de M. Flanagan. Avec la nouvelle orientation de Fred en matière de vente et de développement, la gamme de produits a été étendue à une ligne de connecteurs miniatures. En 2008, Amphenol a racheté Nexus, Inc. et a créé la société Amphenol Nexus Technologies, qui assure un soutien commercial au niveau mondial tout en conservant l'engagement fort de Nexus en matière de service à la clientèle et de développement. Depuis 1961, les connecteurs d'Amphenol Nexus Technologies sont devenus la référence sur le marché militaire et commercial des casques de communication.

Aujourd'hui, ses connecteurs sont généralement utilisés dans les applications de casques OEM qui nécessitent des connecteurs audio de style "breakaway". Les commutateurs d'Amphenol Nexus Technologies disposent d’une rétroaction tactile très forte, ce qui les rend idéaux pour les applications où l'on doit être sûr que le commutateur a été actionné. En outre, les commutateurs d'Amphenol Nexus Technologies sont conçus pour les applications qui nécessitent un élément de commutation durable, fiable et économique. Parmi les autres applications des connecteurs audio et des interrupteurs à bouton-poussoir de la société figurent les courses automobiles, les courses de bateaux à moteur, les télécommunications, les commandes de simulation, les produits médicaux, les équipements agricoles et l'électronique destinée au secteur aéronautique commercial.

La société Amphenol Nexus Technologies Inc. dispose actuellement d’un établissement de 16'000m2 à Stamford, CT et emploie actuellement plus de 50 personnes, dont beaucoup travaillent dans l'entreprise depuis plus de 20 ans. Ses installations et équipements comprennent des machines de moulage de thermodurcissables et de thermoplastiques, des presses à estamper, de nombreux dispositifs d'assemblage, un atelier d'outillage CNC, des installations de traitement thermique, des installations de revêtement spécial, un laboratoire d'essai, une salle blanche pour l'assemblage de commutateurs. La société dispose d’outils CAO et d'autres procédures spéciales propres à l'entreprise, qui permettent de fabriquer des produits fiables et de qualité.
 

Produits de Nexus
Connecteurs Signal & Power

Connecteurs Signal & Power

Connecteur audio<br> 

Connecteur audio